Faire rimer mobilité et sécurité en ville

La Fondation d’AXA pour la prévention s’engage pour plus de sécurité dans les déplacements dans l’espace urbain.

Bruyante ou silencieuse, rapide ou lente, avec ou sans moteur, la mobilité fait partie de notre quotidien. Elle ne cesse de prendre de nouvelles formes dans l’espace urbain. Les possibilités semblent infinies. Nous prenons le bus, le tram, le vélo électrique. Une trottinette électrique prise à une station de partage nous permet de faire un bout de chemin.

De plus en plus d’usagers se partagent le même espace. Il est d’autant plus important qu’ils trouvent des conditions de sécurité et sachent comment se préparer à la mobilité urbaine.

Depuis 1973, la Fondation d’AXA pour la prévention s’engage en faveur de la sécurité routière en finançant la recherche et avec Max le futé.

Financement de la recherche

Projets de prévention dans l’espace urbain

Bildschirmfoto

Max le futé

Les enfants et la circulation routière

Nous nous engageons

Découvrez notre Conseil de fondation et notre secrétariat. Nous travaillons pour une mobilité urbaine en sécurité.

Michael Pfäffli

Président du Conseil de fondation, responsable du service Recherche accidentologique et Prévention d’AXA.

recherche, transformation et leadership

Déplacements:

avec tout ce que je peux conduire moi-même

Dr. Wernher Brucks

Président par intérim du Conseil de la Fondation d’AXA pour la prévention, responsable de la sécurité routière de la ville de Zurich

Domaine de compétences:
analyse et prévention des accidents de la circulation

Déplacements:
je choisis le moyen de transport le plus adéquat en fonction de la situation

Antonia Lepore

Membre du Conseil de la Fondation d’AXA pour la prévention,
responsable communication marketing AXA

marketing et communication

train et voiture

Prof. Dr. Kai-Uwe Schmitt

Membre du Conseil de la Fondation d’AXA pour la prévention, scientifique

Domaine de compétences:
biomécanique des traumatismes, sécurité routière

Claudia Lienhard

Membre du Conseil de la Fondation d’AXA pour la prévention, responsable de service Claims Assurances de personnes chez AXA

Domaine de compétences:
Gestion des prestations Assurances de personnes

avec ma Vespa rose

Thomas Hügli

Membre du Conseil de la Fondation d’AXA pour la prévention, responsable du développement durable chez AXA

développement durable/communication

Déplacements:

à pied ou en voiture électrique

Dr. Markus Deublein

Membre du Conseil de fondation, responsable de recherche sur la circulation routière pour le BPA (Bureau de prévention des accidents)

Domaine de compétences:

gestion des risques et de la sécurité

vélo et van

Pascal Schmidli

Gérant
Senior Digital Marketing Manager chez AXA

marketing digital

vélo et voiture

Karin Gnehm

Administration & Direction du projet

communication

Déplacements:
avec des enfants dans la circulation urbaine

Fondation d’AXA pour la prévention
c/o AXA Assurances SA
General-Guisan-Strasse 40
8400 Winterthur
E-mail: prevention.axa-box@axa.ch

Téléphone: 058 215 25 60

La prévention, une priorité pour AXA

À travers la Fondation d’AXA pour la prévention, AXA agit en faveur de la prévention routière depuis 1973.

Interview avec Michael Pfäffli - Président du Conseil de fondation

cette video est en allemand

En tant que Fondation pour la «prévention des sinistres», elle a investi environ 40 millions de francs dans la prévention routière à ce jour. La Fondation travaille en étroite collaboration avec AXA, qui en assure intégralement le financement (enveloppe annuelle). Entité juridique à part entière, elle est tenue de réaliser son but:

«Soutenir et promouvoir les efforts de lutte contre les sinistres, c’est-à-dire la prévention des accidents et la réduction des conséquences des sinistres. En ce sens, elle peut utiliser ses ressources à des fins de recherche des causes d’accidents, dans le domaine des services de secours, pour promouvoir la recherche médicale dans ce domaine ou pour soutenir d’autres mesures conformes à son but.»

50 Jahre Stiftung für Prävention - Alles zum Jubiläum

Besuchen Sie unsere Jubiläumsseite und lesen Sie mehr!

Protection des données